750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chrono Gourmande
20 avril 2017

Le bounty Chrono

Fichier_000 (3)

Le bounty maison

J’adore le chocolat. J’adore la noix de coco. Donc j’adore le bounty Mais c’est pas chrono du tout…

J’ai donc eu envie de retrouver une recette approchante. C’est chose faite, et c’est simplissime !!

Prochain challenge : le snickers-like. Mais là c’est pas gagné !

 

Ingrédients :

50g de chocolat noir (personnellement je prends du « corsé »)
Lait de coco - 1/2 boîte
Poudre de coco - 100g
1cc d’Agar-Agar

Préparation

  • Faire torréfier la poudre de coco quelques secondes dans le fond d’une casserole, à feu doux.
  • Diluer l’agar-agar dans le lait de coco et ajouter le mélange à la poudre coco.
  • Remuer : la poudre va « boire » le lait et donner une sorte de boule de pâte.
  • Sortir du feu et étaler dans un moule adapté (moule à chocolats ou à glaçons, ça marche aussi très bien !!) préalablement filmé.
  • Recouvrir de film alimentaire, laisser tiédir puis passer au congélateur au moins 1h.
  • Faire fondre le chocolat allongé d’un peu d’eau.
  • Sortir les bouchées coco du moule (mais laisser le film), les plonger dans le chocolat fondu (astuce : les piquer au bout d’un cure-dent), refilmer et remettre au congélateur une nuit au moins.
  • Sortir les bounty maison 1h avant dégustation.

Variante : Le « bounty tiède »

  • Ne pas recouvrir les bouchées de chocolat lors de la réalisation,
  • Les sortir  du congélateur 30 minutes avant dégustation,
  • Recouvrir de carreaux de chocolat noir, passer au four (5min) ou au micro-onde (30s à 1min selon puissance).
  • Déguster !

 Et vous, il y a des petits péchés-mignons que vous avez rendus chrono-compatibles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité